TSA CADENAS

Les cadenas TSA sur nos valises distinguent le bon grain de l’ivraie. De la même façon qu’il y a des freins et l’ABS, il y a des «serrures à combinaison» et «serrures à combinaison TSA.”

Ces serrures se verrouillent sans clé. Pourquoi?

Parce que seul un agent des douanes autorisé possède une clé principale qui ouvre le cadenas. Imaginons un cas où l’agent des douanes a besoin d’ouvrir un sac sans votre présence et sans endommager votre valise, avec ce type de cadenas, c’est désormais possible. Son système a été spécialement développé par la TSA américaine (Transportation Security Administration), un organisme créé après les attentats du 11 S qui assure la sécurité dans les aéroports et du transport. Également reconnu au Royaume-Uni par le Revenue and Customs de Sa Majesté. Seul un officier de ces organismes peut ouvrir ces cadenas avec clé maîtresse sans avoir à couper la serrure ou déchirer votre valise, c’est quelque chose qui arrive malheureusement souvent lors de contrôles douaniers dans les aéroports.

Mode d’emploi TSA Lock

Le cadenas est pré-programmé pour s’ouvrir avec la combinaison 000. Pour introduire une nouvelle combinaison, vous devez:

1- Insérer la pointe d’un stylo dans l´orifice.

2- Une fois insérée, appuyez jusqu’à l’intérieur.

3- Choisissez et composez votre propre combinaison en utilisant les 3 molettes.

4- Sortez le stylo afin que le cadenas mémorise la nouvelle combinaison.

TSA Lock est un système développé exclusivement par la TSA américaine ( Transportation SecurityAdministration), agence créée suite aux attentats du 11 septembre qui veille à la sécurité des aéroports et autres moyens de transport du pays. Elle est aussi reconnue au Royaume Uni par la Her Majesty’s Revenue and Customs. Seule, une personne agrémentée par cette agence peut ouvrir ces cadenas avec une clé passe-partout sans avoir besoin de les détruire.

www.travelsentry.org

WordPress Lightbox Plugin